La forêt de Bercé au fil du temps : news et info

22 Mar

Yvan Sevrée nouvel agent patrimonial au massif de Bercé

Publié par Pascal Corbin

Au massif domanial de Bercé, Yvan Sevrée, agent patrimonial (on ne dit plus garde forestier) à Office National des Forêts (ONF), vient remplacer Pascal Chassigne parti à la retraite.

Qui êtes-vous et quel est votre parcours ? J’ai démarré en tant qu’éducateur sportif. J’ai pris un virage professionnel en 1991 en débutant à l’ONF en tant qu’ouvrier forestier à Blois, ma ville natale. En 2003, j’ai rejoint le service de recherche et développement à Orléans.

Qu’est-ce qui vous a guidé vers la forêt domaniale de Bercé ? Le concours de technicien opérationnel. La forêt de Bercé était un rêve. Ici, c’est la vitrine des forêts. Et le quotidien montre que je ne me suis pas trompé. À 47 ans, je suis heureux de cette affectation.

Vous allez avoir des fonctions spécifiques autres que le travail de forestier ? Oui, je vais m’occuper de la partie accueil du public sur le périmètre des forêts domaniales, donc ici à Bercé, et certains massifs appartenant à la collectivité. Mes collègues seront de la partie et je compte bien m’adosser sur leurs connaissances pour m’accompagner dans ma mission. Parallèlement, je soutiens mon frère qui a en charge un club nature et animaux dans le Loir et Cher.

Yvan Sevrée nouvel agent patrimonial au massif de Bercé
Yvan Sevrée nouvel agent patrimonial au massif de Bercé

Article Ouest-France du 23 mars 2014

Commenter cet article

Archives

À propos

La forêt de Bercé au fil du temps : news et info