La forêt de Bercé au fil du temps : news et info

20 Dec

Le dernier éléphant de Bercé quitte sa forêt

Publié par Pascal Corbin

Patrice Chagnoleau faisait partie de cette demi-douzaine de gardes forestiers de l’Office National des Forêts à avoir pris ses fonctions en forêt domaniale de Bercé dans les années 80. Et de cette génération, il est le dernier à quitter ses fonctions d’agent patrimonial de l’ONF. Entouré de ses collègues de travail, l’émotion était palpable, ce jeudi, pour cet homme qui est entré à l’école forestière de l’ONF en 1975 pour rejoindre en suite les Hautes Pyrénées pendant 10 ans. « Pour une première expérience forestière, elle se déroulait en montagne. C’était une véritable chance. » Indique le nouveau retraité. « Je suis arrivé à Bercé en 1984 au Renardière et de 1989 à 2009, j’ai reçu une mission très intéressante de la gestion d’un parc forestier communale. » Notre homme reste nostalgique des périodes où il faisait ses rondes en forêt avec son cheval, ses périodes où il n’y avait que le crayon et le papier pour transmettre des rapports à sa hiérarchie. « Je vais rejoindre ma Vendée natale. De toute façon, je ne pouvais habiter proche de la forêt sans me rendre utile et je suis très fière de la relève. » Le successeur de Patrice Chagnoleau devrait arriver en février prochain. « Et la prairie équestre sera utilisée. » Bonne retraite Patrice.

Le dernier éléphant de Bercé quitte sa forêt
Le dernier éléphant de Bercé quitte sa forêtLe dernier éléphant de Bercé quitte sa forêt
Commenter cet article

Archives

À propos

La forêt de Bercé au fil du temps : news et info