Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête de la Nature en forêt domaniale de Bercé

par Pascal Corbin 10 Mai 2021, 09:31

La fête de la Nature en forêt domaniale de Bercé
La fête de la Nature en forêt domaniale de Bercé
La fête de la Nature en forêt domaniale de Bercé

A l’occasion de la Fête de la Nature, l’ONF et Carnuta, Maison de l’Homme et de la Forêt, s’associent pour proposer plusieurs activités Nature qui raviront petits et grands, mercredi 19 mai et samedi 22 mai 2021.

Mercredi 19 mai : Sorties ONF de 7h30 à 9h30 (adultes) puis de 10h à 12h (adultes et enfants) – Gratuit. 2,5km de balade. « Découvrez des facettes de Bercé que vous ne soupçonniez pas. Quittez les futaies cathédrales habituelles pour découvrir de jeunes peuplements, leurs spécificités, ainsi que des milieux ouverts et enfin des mares forestières », indique l'ONF. De 14h30 à 16h30, à partir de 8 ans. Gratuit : Notre-Dame : histoire d’une sylviculture d’exception : en compagnie d’un technicien forestier vous parcourez certaines des parcelles du massif ayant donné naissance aux chênes prestigieux qui serviront à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Cycle forestier, régénération naturelle et gestion durable des forêts. Il vous sera expliqué comment se joue l’histoire des plus beaux chênes de Bercé.

Carnuta fête la nature pour sa réouverture. Cet espace propose une découverte du monde forestier pour petits et grands. L’espace muséographique ouvrira à nouveau ses portes au public à partir du mercredi 19 mai au tarif habituel. De 11h à 12h30 : Visite guidée de l’exposition temporaire de Carnuta “La nature en musique”, à partir de 6 ans. Gratuit. « A travers des instruments de musique venant des quatre coins du monde, nous vous proposons un regard sur les liens entre la biologie, la biodiversité et la musique », propose Sandy Servant, responsable de Carnuta. En forêt, de 11h à 12h30 : Histoire de Bercé, à partir de 8 ans. Gratuit. « Avec une animatrice, partez pour un temps d'observation en forêt. A travers votre regard, observez le paysage pour trouver les traces humaines qui ont marqué cette forêt. Une balade pour voir Bercé d'un nouvel œil ». De 14h30 à 16h : Balade sensorielle familiale en forêt, pour tout public. Gratuit. Lors de cette balade, plongez dans le monde forestier à travers des expériences sensorielles.

Samedi 22 mai. Carnuta est ouvert de 14h à 18h. Entrée tarif habituel. En forêt, de 10h30 à 12h : Balade « Le secret des arbres » – Adultes. Gratuit. Dans les cimes ou sous nos pieds, les arbres vivent, communiquent, s’adaptent… Leur vie, qui nous est presque inconnue.

Programme complet et inscription à l’adresse : https://www.carnuta.fr/au-programme/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page